Formation
Formation
Contenus personnalisés, programmes établis selon les attentes du stagiaire et de son univers professionnel
Préparation à la certification internationale TOEIC from ETS Global-anglais Niveau A1 à C1 du CECRL Formation en one-to-one ou petits groupes de 2/3 personnes sur site Adaptabilité horaire Numéro de déclaration d'activité: 44 68 03014 68Catalogue 2024
catalogue 2024
Formation anglais en groupes de niveaux (2 à 3 personnes)
Objectifs: Les objectifs sont fixés selon les besoins spécifiques de l’entreprise
Public : salariés de l’entreprise ayant des besoins identiques et un niveau homogène
Prérequis : effectuer un test de positionnement
Programme : le programme est établi en fonction du niveau des stagiaires et des besoins exprimés par l’entreprise donneuse d’ordre.
Compétences visées : développer la compréhension et l'expression orale grâce à la mise en place d’automatismes visant à repérer les idées conductrices et les mots clés, l’adaptation aux différents accents et l’acquisition d’un champ lexical générique et adapté au milieu professionnel des stagiaires. Développer la compréhension et l'expression écrite par la lecture de divers supports, originaux ou adaptés aux apprentissages, l’apprentissage des aspects structurels et fonctionnels de la langue, la mise en relation entre lexique connu et à connaître.
Modalités pédagogiques : séances de 1h30 à 2h00, méthode interactive basée sur différents supports : audio, visuel, audiovisuel. Participation active des apprenants par la mise en place de débats d’opinions et de jeux de rôles.
Modalités d'évaluation: évaluations sommatives comparées aux tests de positionnement, attestation de formation.
Modalités et délais d'accès: les formations étant réalisées sur site, les modalités et délais de mise en place dépendront de l'entreprise donneuse d'ordre.En aucun cas la formation ne pourra débuter avant le délai de 10 jours ouvrables (rétractation) prévu par la loi.
Contact: bridgetofrance68@gmail.com
Accessibilité pour les personnes souffrant d'un handicap: handicap moteur:oui/ visuel: partielle (pas de documents écrits en brail)/auditif: non
Tarif : 1566€/30hrs ; 3150€/60hrs …
MàJ Janvier 2024
Formation individuelle anglais personnalisée
Objectifs: Les objectifs sont fixés en fonction des besoins et du niveau de l’apprenant
Public : toute personne désirant un cours entièrement adapté à ses besoins dans son domaine professionnel.
Prérequis: pas de prérequis
Avantages : la formation individuelle en face à face est un modèle d’apprentissage idéal car il reproduit le mode de communication naturel entre personne. Il facilite l’apprentissage grâce à un environnement, naturel, détendu et informel où le stagiaire n’a pas à se soucier du regard des autres ce qui lui permet de se désinhiber et ainsi d’être plus réceptif aux apports langagiers.
Programme : le programme est établi en fonction du niveau et des besoins spécifiques de l’apprenant et/ou de l’entreprise grâce à un entretien préalable et un test de positionnement.
Compétences visées : développer la compréhension et l'expression orale grâce à la mise en place d’automatismes visant à repérer les idées conductrices et les mots clés, l’adaptation aux différents accents et l’acquisition d’un champ lexical générique et adapté au milieu professionnel du stagiaire. Développer la compréhension et l'expression écrite par la lecture de divers supports, originaux ou adaptés aux apprentissages, l’apprentissage des aspects structurels et fonctionnels de la langue, la mise en relation entre lexique connu et à connaître.
Chaque séance comporte 1h30 de cours individualisé
Modalités pédagogiques : méthode interactive basée sur différents supports : audio, visuel, audiovisuel. Participation active de l’apprenant. Cours individuels en face à face
Modalités d'évaluation : évaluation diagnostique, intermédiaire et sommative avec mise en situation et/ou tests, attestation de suivi de formation.
Modalités et délais d'accès: les formations étant réalisées sur site, les modalités et délais de mise en place dépendront de l'entreprise donneuse d'ordre.En aucun cas la formation ne pourra débuter avant le délai de 10 jours ouvrables (rétractation) prévu par la loi.
Contact: bridgetofrance68@gmail.com
Accessibilité pour les personnes souffrant d'un handicap: handicap moteur:oui/ visuel: partielle (pas de documents écrits en brail)/auditif: non
Tarif : selon le volume horaire / nous consulter
MàJ Janvier 2024
Préparation au test TOEIC (CPF: RS6151)
Objectifs : définir son niveau d’anglais professionnel selon le CECRL ;
Public : toute personne souhaitant valider ses compétences (compréhension orale, compréhension écrite, expression orale, expression écrite) en anglais professionnel par le passage du test TOEIC
Prérequis : effectuer un test de positionnement (niveau minimal: A2)
Programme : comprendre des dialogues ou exposés dans un contexte professionnel général ; comprendre des documents écrits ; maîtriser les structures et le vocabulaire de la langue anglaise; rédiger des textes en langue anglaise, portant sur une gamme de sujets variés, afin de communiquer des informations à destination d'un public professionnel; converser en langue anglaise de façon formelle ou informelle, afin de transmettre des messages dans un environnement professionnel.
Compétences visées : développer la compréhension orale par l’écoute de supports audio de l’univers professionnel (messages vocaux, discussions, présentations, entretiens… avec différents accents). Développer la compréhension écrite par la lecture de différents supports de l’univers professionnel (articles, extraits de discours, dialogues, présentations, emails…). Améliorer sa maîtrise de la grammaire anglaise (temps, syntaxe, phrasal verbs, tournures idiomatiques…) et développer le vocabulaire de l’univers professionnel général. Développer ses capacités à l'écrit par la rédaction de textes sur des sujets variés du domaine professionnel. Développer l'expression orale par le biais de conversations formelles ou informelles propres au domaine professionnel. Mettre en place une stratégie personnelle pour améliorer sa performance au test (familiarisation avec le fonctionnement du test, développer une méthode efficace pour aborder les différentes parties du test, savoir se servir du contexte, maîtriser l’aspect temporel)
Modalités pédagogiques : méthode interactive en face à face ou en distanciel, exercices d’entraînements typiques au test et examens blancs avec correction.
Modalités et délais d'accès: les formations étant réalisées sur site, les modalités et délais de mise en place dépendront de l'entreprise donneuse d'ordre.En aucun cas la formation ne pourra débuter avant le délai de 10 jours ouvrables (rétractation) prévu par la loi.
Évaluation des connaissances : participation au test ; attestation de suivi de formation ; Résultat du TOEIC
Validation : TOEIC 4 compétences
Tarif : 1260€/20 heures (formation finançable par le CPF)
1785€/30 heures
2310€/40 heures
MàJ Avril 2024
Conditions générales de vente :
Bridge to France Mélanie Navarre désigne un organisme de formation professionnelle, dont le siège social est situé au 20a Petit Rombach 68160 Sainte Croix aux Mines. Bridge to France Mélanie Navarre met en place et dispense des formations intra-entreprises en distanciel ou à domicile, dans le Grand Est.
Objet et champ d’application
Les présentes Conditions Générales de Vente déterminent les conditions applicables aux prestations de formation effectuées par l’organisme de formation pour le compte d’un client. Toute commande de formation auprès de l’organisme de formation implique l’acception sans réserve du client des présentes Conditions Générales de Vente. Ces conditions prévalent sur tout autre document du client, en particulier sur toutes conditions générales d’achat.
L'exécution de toute formation par l’organisme de formation implique de la part du Client l'acceptation des présentes conditions générales, et la renonciation à ses propres conditions générales d'achat. Toute condition contraire sera donc, à défaut d'acceptation expresse, inopposable à l’organisme de formation, quel que soit le moment où elle a pu être portée à sa connaissance.
Le fait que l’organisme de formation ne se prévale pas à un moment de l'une quelconque des présentes conditions générales de vente, ne peut être interprété comme valant renonciation à se prévaloir ultérieurement de l'une quelconque desdites conditions.
Devis et attestation
Pour chaque formation, l’organisme de formation s’engage à fournir une convention de formation accompagnée d’un programme de formation au client. Ce dernier est tenu de retourner à la société un exemplaire renseigné, daté, signé et tamponné.Une attestation de présence ou de fin de formation sera fournie systématiquement en fin de formation.
Prix et modalités de paiement
Les prix des formations sont indiqués en euros hors taxes et sont exonérés de TVA selon l’article 293B du CGI. Le paiement est à effectuer après exécution de la prestation, à la réception de facture, au prorata du service fait. Le règlement des factures peut être effectué par virement bancaire ou par chèque.
Prise en charge
Si le client bénéficie d’un financement par un Opérateur de compétences (OPCO), il doit faire une demande de prise en charge avant le début de la prestation. Le client est tenu de fournir l’accord de financement lors de l’inscription. Dans le cas où l’organisme de formation ne reçoit pas la prise en charge de l’OPCO au 1er jour de la formation, l’intégralité des coûts de formation sera facturée au client.
Conditions de report et d’annulation d’une séance de formation
L’annulation d’une séance de formation est possible, à condition de le faire au moins 24 heures avant le jour et l’heure prévus. Toute annulation doit faire l’objet d’une notification par e-mail à l’adresse melanie.navarre@gmail.com. En cas d’annulation entre 4 et 10 jours ouvrables avant la date de début de la formation, le client est tenu de payer une pénalité d’annulation, à hauteur de 10% du coût total initial de la formation. En cas d’annulation moins de 3 jours ouvrables avant le début de la formation, une pénalité d’annulation correspondant à 50% du coût total initial sera facturée au client.
La demande de report de sa participation à une formation peut être effectuée par le client, à condition d’adresser une demande écrite à l’organisme de formation dans un délai de 10 jours avant la date de la formation.
En cas d’inexécution de ses obligations suite à un événement fortuit ou à un cas de force majeur, l’organisme de formation ne pourra être tenu responsable à l’égard de ses clients. Ces derniers seront informés par e-mail.
Programme des formations
S’il le juge nécessaire, le formateur pourra modifier les contenus des formations suivant la dynamique de groupe ou le niveau des participants. Les contenus des programmes figurant sur les fiches de présentation ne sont ainsi fournis qu’à titre indicatif.
Propriété intellectuelle et droit d’auteur
Les supports de formation, quelle qu’en soit la forme (papier, numérique, électronique…), sont protégés par la propriété intellectuelle et le droit d’auteur. Leur reproduction, partielle ou totale, ne peut être effectuée sans l’accord exprès de l'organisme de formation. Le client s’engage à ne pas utiliser, transmettre ou reproduire tout ou partie de ces documents en vue de l’organisation ou de l’animation de formations.
Informatique et libertés
Les informations à caractère personnel communiquées par le client à l’organisme de formation sont utiles pour le traitement de l’inscription ainsi que pour la constitution d’un fichier clientèle pour des prospections commerciales. Suivant la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, le client dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition des données personnelles le concernant.
Loi applicable et attribution de compétence
Les présentes Conditions Générales de Vente sont encadrées par la loi française. En cas de litige survenant entre l’organisme de formation et le client, la recherche d’une solution à l’amiable sera privilégiée. À défaut, l’affaire sera portée devant les tribunaux de Colmar.
MàJ Janvier 2024
Règlement intérieur
règlement intérieur
Règlement intérieur(MàJ 12/21)
Conforme aux articles L6352-3 et L6352-4 et R6352-1 à R6352-15 du code du travail
Préambule
Article 1 : Objet et champs d’application du règlement
Le présent règlement s’applique à toutes les personnes participantes à une action de formation organisée par Mélanie Navarre Bridge to France. Un exemplaire est remis à chaque stagiaire.
Le règlement définit les règles d’hygiène et de sécurité, les règles générales et permanentes relatives à la discipline ainsi que la nature et l’échelle des sanctions pouvant être prises vis-à-vis des stagiaires qui y contreviennent et les garanties procédurales applicables lorsqu’une sanction est envisagée.
Toute personne doit respecter les termes du présent règlement durant toute la durée de l’action de formation.
Section 1 : Règles d’Hygiène et de Sécurité
Article 2 : Principes généraux
La prévention des risques d’accidents et de maladies est impérative et exige de chacun le respect :
Des prescriptions applicables en matière d’hygiène et de sécurité sur les lieux de formation ;
De toute consigne imposée soit par l’organisme de formation s’agissant notamment des matériels mis à disposition.
Chaque stagiaire doit ainsi veiller à sa sécurité personnelle et à celles des autres en respectant, en fonction de sa formation, les consignes générales et particulières en matière d’hygiène et de sécurité.
S’il constate un dysfonctionnement du système de sécurité, il en avertit immédiatement la direction de l’organisme de formation.
Le non-respect de ces consignes expose la personne à des sanctions disciplinaires.
Article 3 : Consignes d’incendie.
Les consignes d’incendie applicables sont celles de l’entreprise dans laquelle se déroule la formation. Le stagiaire doit en avoir connaissance.
En cas d’alerte, le stagiaire doit cesser toute activité de formation et suivre dans le calme les instructions du représentant habilité de l’entreprise ou des services de secours.
Tout stagiaire témoin d’un début d’incendie doit immédiatement appeler les secours en composant le 18 à partir d’un téléphone fixe ou le 112 à partir d’un téléphone portable et alerter le représentant de l’organisme de formation.
Article 4 : Boissons alcoolisées et drogues
Les règles de l’entreprise dans laquelle se déroule la formation s’appliquent. Par principe, aucun stagiaire sous l’emprise de l’alcool ou de drogue ne sera admis en séance de formation.
Article 5 : Interdiction de fumer
Il est formellement interdit de fumer lors des sessions de formation.
Article 6 : Accident
Le stagiaire victime d’un accident – survenu pendant la formation ou pendant le trajet pour se rendre à la formation – ou le témoin de cet accident avertit immédiatement l’organisme de formation.
Le responsable de l’organisme de formation entreprend les démarches appropriées en matière de soins et réalise la déclaration auprès de la caisse de Sécurité Sociale compétente.
Section 2 : Discipline Générale
Article 7 : Assiduité du stagiaire en formation
Article 7-1 : Horaires de formation
Les stagiaires doivent se conformer aux horaires fixés et communiqués au préalable par l’organisme de formation. Le non-respect de ces horaires peut entraîner des sanctions.
Sauf circonstances exceptionnelles, les stagiaires ne peuvent s’absenter pendant les heures de stage.
Article 7-2 : Absences, retards ou départs anticipés
En cas d’absence, de retard ou de départ avant l’horaire prévu, les stagiaires doivent avertir l’organisme de formation et s’en justifier.
L’organisme de formation informe immédiatement le financeur (employeur, administration, Fongecif, Région, Pôle Emploi…) de cet évènement.
Tout évènement non justifié par des circonstances particulières constitue une faute passible de sanctions disciplinaires.
De plus conformément à l’article R6341-45 du Code du Travail, le stagiaire, dont la rémunération est prise en charge par les pouvoirs publics, s’expose à une retenue sur sa rémunération de stage proportionnelle à la durée de l’absence.
Article 7-3 : Formalisme attaché au suivi de la formation
Le stagiaire est tenu de renseigner la feuille d’émargement au fur et à mesure du déroulement de l’action. Il peut lui être demandé de réaliser un bilan de la formation.
A l’issue de l’action de formation, il se voit remettre une attestation de fin de formation et une attestation de présence au stage à transmettre, selon le cas, à son employeur/administration ou à l’organisme qui finance l’action.
Le stagiaire remet, dans les meilleurs délais, à l’organisme de formation les documents qu’il doit renseigner en tant que prestataire (demande de rémunération ou de prise en charge des frais liés à la formation ; attestations d’inscription ou d’entrée en stage...).
Article 8 : Accès aux locaux de formation
Les règles de l’entreprise dans laquelle se déroule la formation s’appliquent, cependant le stagiaire ne peut :
- faire introduire ou faciliter l’introduction de personnes étrangères à l’organisme ou à l’entreprise ;
- procéder, dans ces derniers, à la vente de biens ou de services.
Article 9 : Tenue
Le stagiaire est invité à se présenter en tenue vestimentaire correcte et dans tous les cas, dans le respect des codes vestimentaires de l’entreprise dans laquelle se déroule la formation.
Article 10 : Comportement
Il est demandé à tout stagiaire d’avoir un comportement garantissant le respect des règles élémentaires de savoir vivre, de savoir être en collectivité, et le bon déroulement des formations.
Article 11 : Utilisation du matériel
Sauf autorisation particulière de la direction de l’organisme de formation, l’usage du matériel de formation se fait sur les lieux de formation et est exclusivement réservé à l’activité de formation. L’utilisation du matériel à des fins personnelles est interdite. Le stagiaire est tenu de conserver en bon état le matériel qui lui est confié pour la formation. Il doit en faire un usage conforme à son objet et selon les règles délivrées par le formateur. Le stagiaire signale immédiatement au formateur toute anomalie du matériel.
Section 3 : Mesures Disciplinaires
Article 12 : Sanctions Disciplinaires
Tout manquement du stagiaire à l’une des prescriptions du présent règlement intérieur pourra faire l’objet d’une sanction prononcée par le responsable de l’organisme de formation. Tout agissement considéré comme fautif pourra, en fonction de sa nature et de sa gravité, faire l’objet de l’une ou l’autre des sanctions suivantes :
- rappel à l’ordre ;
- avertissement écrit par le gérant de l’organisme de formation;
- blâme ;
- exclusion temporaire de la formation ;
- exclusion définitive de la formation.
Les amendes ou autres sanctions pécuniaires sont interdites. Le responsable de l’organisme de formation informe de la sanction prise :
- l’employeur du salarié stagiaire ou l’administration de l’agent stagiaire le cas échéant ;
- et/ou le financeur du stage.
Article 13 : Garanties disciplinaires
Article 13.1. : Information du stagiaire
Aucune sanction ne peut être infligée au stagiaire sans que celui-ci ait été informé au préalable des griefs retenus contre lui. Toutefois, lorsqu’un agissement, considéré comme fautif, a rendu indispensable une mesure conservatoire d’exclusion temporaire à effet immédiat, aucune sanction définitive relative à cet agissement ne peut être prise sans que le stagiaire n’ait été au préalable informé des griefs retenus contre lui et éventuellement, que la procédure ci-après décrite ait été respectée.
Article 13.2. : Convocation pour un entretien
Lorsque le gérant de l’organisme de formation envisage de prendre une sanction, il est procédé de la manière suivante :
- il convoque le stagiaire – par lettre recommandée avec demande d’accusé de réception ou remise à l’intéressé contre décharge – en lui indiquant l’objet de la convocation ;
- la convocation indique également la date, l’heure et le lieu de l’entretien ainsi que la possibilité de se faire assister par une personne de son choix.
Article 13.3. : Assistance possible pendant l’entretien
Au cours de l’entretien, le stagiaire peut se faire assister par une personne de son choix, notamment le responsable des ressources humaines de l’entreprise dans laquelle a lieu la formation. Le gérant indique le motif de la sanction envisagée et recueille les explications du stagiaire.
Article 13.4. : Prononcé de la sanction
La sanction ne peut intervenir moins d’un jour franc ni plus de quinze jours après l’entretien. La sanction fait l’objet d’une notification écrite et motivée au stagiaire sous forme d’une lettre recommandée ou remise contre décharge.
Enquêtes de satisfaction
Certification QUALIOPI pour les actions de formation
Indicateurs de résultats
indicateurs de résultats
Indicateurs de résultats
Année civile 2022:
Nombre de stagiaires: 8
Taux et causes d’abandon: 0%
Taux de retour des enquêtes (formations terminées): 100%
Taux d’interruption en cours de formation: 0%
MàJ: 18/01/23
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